Souscrire une assurance pour animaux sur internet

Chaque chien ou chat a ses propres besoins en matière de santé en fonction de sa race. Certaines races sont plus vulnérables que d’autres, cela concerne surtout nos amis les chiens. Afin de continuer à veiller sur leur santé, sans que cela pèse trop lourd sur votre budget, on vous conseille de souscrire une assurance pour votre chien, et/ou une assurance chat pour votre magnifique chat. Découvrez comment cela fonctionne.

Le fonctionnement d’une assurance pour animaux

L’assurance animaux fonctionne tout comme l’assurance complémentaire santé. Le propriétaire verse des cotisations mensuelles auprès de l’assureur, et de son côté, ce dernier fournit à l’animal assuré les prestations convenues dans le contrat.

Trois types de garanties peuvent être souscrits : la garantie en cas de maladie, la garantie en cas d’accident, et la garantie complète, c’est-à-dire qui est toujours valable pour les deux cas. Pour la garantie en cas de maladie, l’assureur vous rembourse vos dépenses en frais de santé de votre chien lorsque celui-ci tombe malade. Il prend donc en charge les frais de consultation, de médicaments, d’analyses au laboratoire s’il y en a, la chimiothérapie, etc. Par contre, si votre toutou s’est fait renversé par une voiture, ou est tombé du haut de la véranda, la garantie maladie n’est pas valable dans ces cas. Et c’est pareil pour la garantie en cas d’accident, cela ne rembourse pas vos dépenses pour les soins effectués si votre chat est atteint par la chlamydiose féline, le Coryza ou par d’autres maladies. Cela est uniquement valable en cas d’accident. L’assureur vous remboursera donc les frais de consultation, les frais d’intervention chirurgicale, les frais de médicaments, etc. Mais vérifiez bien les soins pris en charge lors du moment de la souscription du contrat.

L’assurance chien et l’assurance chat prennent également en charge les frais de vaccination, de vermifuges et de stérilisation de votre animal de compagnie.

Où souscrire une assurance pour animaux ?

De nombreuses solutions s’offrent à vous pour cela. Vous pouvez tout simplement demander à votre assureur auto ou habitat, vous pouvez passer par un courtier en assurance, vous rapprochez de votre banque ou bien encore souscrire une mutuelle pour animaux en ligne. Peu importe le support que vous choisirez, l’important est de bien étudier le contrat et de prendre en compte les franchises, les plafonds annuels de remboursement, les délais de carence et aussi les délais de remboursement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *