L’importance de comparer les assurances pour son chien

Pour que les soins de votre chien soient pris en charge en cas de problèmes de santé ou lors d’un accident, il faut avoir une assurance animalière. Il existe, d’ailleurs, de nombreux organismes spécialisés. Pour trouver la moins chère et celle qui correspondra le mieux aux besoins de votre chien, il est vivement conseillé d’utiliser un comparateur.

Comment comparer les assurances pour son animal ?

Plusieurs organismes de comparatifs d’assurances proposent aux propriétaires de trouver le contrat parfait pour leur compagnon à quatre pattes.

En plus de réaliser des économies en trouvant l’assurance la moins chère, vous pourrez comparer de manière détaillée toutes les offres pour trouver celle qui correspond aux caractéristiques et au quotidien de votre chien.

Il suffit de remplir les formulaires. Généralement, il est nécessaire d’indiquer la race, l’âge, le numéro de la puce d’identification et s’il a des antécédents médicaux.

Ensuite, selon le comparateur utilisé, il faut renseigner son profil, par exemple, sa profession, sa situation maritale et son adresse.

Une fois cette étape terminée, le comparateur vous présente divers offres comprenant les frais remboursés pour les maladies, mais aussi les soins en cas d’accident, par exemple, si votre chien se casse la patte, et les opérations chirurgicales.

L’importance de vérifier le taux de remboursement et les options

Il est vrai que la première chose que l’on regarde est le prix de l’assurance. Normalement, les tarifs qui sont affichés sont les futures mensualités que le propriétaire devra payer. Néanmoins, même si certains contrats semblent alléchants au premier regard, il ne faut pas en sélectionner un trop vite.

Le prix est à prendre en compte, mais il faut aussi penser à consulter le taux de remboursement des soins vétérinaires en cas de maladies, s’ils sont pris en charge à 100% et jusqu’à quel montant.

Il faut prendre connaissance des remboursements lors d’un accident et si les opérations chirurgicales sont comprises dans le contrat d’assurance.

Il est essentiel de rappeler que, généralement, la puce et les vaccinations ne sont pas remboursées dans les contrats simples. Les assurances pour animaux proposent également différentes options payantes supplémentaires qu’il faut regarder, par exemple, la prise en charge du chenil si le propriétaire est hospitalisé.

Ce qu’il faut savoir sur les assurances pour son chien

Pour les dégâts causés par un animal, c’est la responsabilité civile du propriétaire qui prend en charge les remboursements. Néanmoins, il faut déclarer à l’assurance que l’on a un chien et sa race.

Il est essentiel de rappeler que, s’il appartient à la catégorie 1 et 2, le contrat est spécifique et sera peut-être plus onéreux.

Il faut savoir que les assurances pour les animaux sont souvent évolutives, car plus votre chien vieillit, plus les risques sont importants. Il est, d’ailleurs, rare qu’une assurance accepte un chien s’il est âgé de plus de 10 ans.

Comparer les assurances pour son chien, c’est s’assurer de trouver le contrat le moins cher et le plus adapté à son animal pour qu’il puisse être pris en charge tout au long de sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *