Pourquoi faut-il assurer son chat ?

Lorsque l’on prend la décision d’adopter un chat, il faut savoir qu’on s’engage à assumer certaines responsabilités. On doit veiller sur le bien-être, la santé du chat durant toute sa vie et pouvoir le faire soigner quand il en a besoin.

Sachant que les frais vétérinaires sont élevés quand on fait soigner un chien ; souscrire une mutuelle pour son chat devient rapidement indispensable. Cependant le choix de l’offre est capital car tous les assureurs et toutes les formules n’offrent pas le même niveau de remboursement et le même niveau de garanties.

Quel est le coût d’une assurance pour chat ?

Le coût d’une assurance chat est variable tout d’abord selon l’assureur choisi et aussi selon la race, l’âge et l’état de santé de l’animal. Une bonne assurance pour chat qui prendre en charge l’essentiel des maladies et qui offrira un taux de remboursement de 70% coûtera en moyenne entre 15 et 20€.

La durée de cotisation

Le contrat fonctionne sur une base d’un an et débute dès sa signature. Chaque année, l’assuré peut choisir de renouveler le contrat ou bien de l’arrêter s’il n’est pas satisfait de la formule choisie. Les principaux assureurs, à partir de l’âge de 5 ans, informent leurs assurés que l’animal sera assuré à vie chez eux. Si ce n’est pas le cas, le contrat sera automatiquement résilié.

L’âge du chat

Les compagnies d’assurances pour animaux fixent des limites d’âge à partir desquelles le chat ne peut être assuré car trop jeune ou trop vieux. La santé des chats peut poser problème à n’importe quel âge, c’est pour cela qu’assurer son chaton le plus tôt possible est un réel plus. L’âge minimum pour le faire néanmoins est de 3 mois.

Les options intéressantes

Une aide financière pour vous aider dans vos recherches si votre chat est volé ou perdu.

Les frais d’hospitalisation.

Une garantie décès pour vous financer les frais d’incinération.

L’assurance responsabilité civile si votre chien vient à blesser quelqu’un en le griffant ou détériorer quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *