Assurer un chien ou un chat âgé

Quand est-ce qu’un animal est considéré comme vieux et comment trouver une assurance pour un animal de compagnie plus âgé ? Obtenez les réponses dont vous avez besoin.

Assurer un animal de compagnie dit sénior

Si vous avez un animal de compagnie, vous avez peut-être réalisé que l’assurance pour votre animal ne fonctionne pas tout à fait de la même façon que les autres types de polices d’assurance. Votre assurance automobile, par exemple, sera probablement moins chère d’année en année à mesure que vous acquerrez de l’expérience et accumulerez du bonus.

Malheureusement, l’assurance pour animaux n’ a pas toujours cet avantage car de nouveaux facteurs peuvent entrer en jeu lorsque votre animal devient plus vieux. Pour cette raison, réfléchissez bien avant de choisir une police d’assurance pour animaux.

Même si c’est toujours une bonne idée de comparer les offres, si vous ne renouvelez pas votre assurance existante, vous pourriez avoir des difficultés à trouver une solution de rechange concurrentielle à mesure que votre animal vieillit.

L’assurance pour les animaux plus âgés est-elle plus chère ?

D’après le comparateur d’assurance chien l-assurance-chien.fr l’assurance d’un animal senior tend à être plus chère en raison des risques accrus des animaux plus âgés ayant des problèmes de santé ou des problèmes dentaires. Ils pourraient aussi être plus enclins à se blesser par maladresse ou par myopie. Mais certaines assurances sont conçues spécifiquement pour les chiens, chats et autres animaux de compagnie âgés, et en comparant les prix, vous pourriez finir par payer une prime moins élevée que ce à quoi vous vous attendez.

À quel âge un animal de compagnie est-il considéré âgé ?

Cela dépend du type d’animal et de l’assureur. Les chats peuvent vivre pendant 20 ans et les chiens eux 15 ans, tandis que les tortues peuvent vivre plus de 80 ans. Pourtant, de nombreux assureurs classent les chiens et les chats de plus de huit ans comme des animaux âgés, ce qui signifie qu’ils peuvent être classés comme tels à partir de la moitié de leur vie.

Certains contrats comportent des clauses d’exclusion si votre animal de compagnie a plus d’un certain âge, mais cette limite d’âge peut changer selon la nature de la maladie ou de l’accident.

Cependant, en cas de décès par maladie, la couverture ne s’applique qu’aux animaux de moins de neuf ans, car les chiens âgés de plus de neuf ans ne sont pas couverts. Vérifiez soigneusement les clauses d’exclusion liées à l’âge lorsque vous comparez les offres, car dans certains cas, elles peuvent s’appliquer aux animaux de plus de cinq ans. De plus, certains assureurs ne couvrent pas les animaux de compagnie plus âgés qui risquent d’être exposés à certaines maladies. Par conséquent, vous constaterez peut-être qu’il est plus difficile d’assurer un chien plus âgé que pour un chien croisé du même âge, car les pedigrees peuvent être prédisposés à certaines maladies héréditaires.

Mon contrat d’assurance s’arrêtera-t-il dès que mon animal atteindra un certain âge ?

Dans la plupart des cas, cela n’arrivera pas. De nombreux assureurs précisent lors de la souscription du contrat, que votre animal de compagnie doit se situer entre un âge minimum, souvent 3 mois dans le cas des chiens et des chats, et un âge maximum. Mais tant que vous continuez à payer votre prime d’assurance, la couverture se poursuivra une fois que votre animal atteindra l’âge maximum.

Que dois-je faire si mon animal est atteint d’une affection médicale existante ou antérieure ?

Vous pourrez souscrire une assurance pour un animal de compagnie qui souffre d’une maladie ou d’une blessure particulière survenue le passé, mais cette affection pourrait être exclue de votre nouveau contrat. Vous pouvez choisir de ne pas vacciner un animal plus âgé s’il est fragile ou s’il ne quitte plus la maison, mais rappelez-vous que le fait de ne pas le faire pourrait invalider certaines clauses de votre contrat.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *