Les assurances chiens et chats : comment fonctionnent-elles ?

Pour que vous puissiez vous faire rembourser les frais des soins prodigués par votre vétérinaire et offrir une protection à votre animal de compagnie en toutes circonstances, plusieurs organismes proposent d’assurer votre chien ou votre chat. Ainsi, vous pourrez vivre de belles années ensemble, sans vous inquiéter de ne pas pouvoir aider votre animal favori en cas de difficultés financières.

Les assurances animalières : Prendre soin de son compagnon

Lorsque l’on adopte un chien ou un chat, on s’engage à prendre soin de lui, dans les bons comme dans les mauvais moments de sa vie. Il peut arriver, malheureusement, que votre compagnon à quatre pattes tombe malade ou soit accidentellement blessé.

C’est pour cela qu’il est vivement conseillé de prendre une assurance animalière. Vous devez, certes, avancer les frais, mais, une fois que la feuille de soins et la facture sont envoyées à votre assurance, vous serez remboursé sous quelques jours.

Avoir une assurance pour son chien ou son chat, c’est aussi être protégé face aux aléas de la vie. Plusieurs organismes proposent des options complémentaires qui sont ajoutées au contrat. Par exemple, il y a des aides si vous perdez votre animal ou une compensation financière en cas de la perte de votre compagnon.

Pourquoi assurer son chien ?

Lorsque l’on adopte un chien, on ne pense pas tout de suite aux problèmes de santé qu’il peut avoir ou aux accidents qui peuvent survenir. Malheureusement, pendant les nombreuses années qu’il passera à vos côtés, votre fidèle compagnon peut tomber malade.

Et, vous remarquerez très vite, que les visites chez le vétérinaire peuvent s’avérer très chères. D’autant plus qu’il faut prendre en compte les médicaments, les rendez-vous pour vérifier que votre chien va mieux et les examens complémentaires, par exemple une radiographie.

En assurant votre compagnon, vous payez des mensualités, elles vous assurent le remboursement des frais en cas de problèmes. Selon les assurances, le taux de la prise en charge est plus ou moins élevé.

Chaque chien a des caractéristiques et un mode de vie diffèrent. Les organismes proposent donc différents types de contrat pour que vous puissiez choisir celui qui est adapté à votre ami fidèle.

Pourquoi assurer son chat ?

Un chat est une boule de poils adorable qui est la promesse de merveilleux moments pendant de nombreuses années. Mais, votre félin a peut-être tendance à vadrouiller et il peut se blesser ou tout simplement attraper des microbes qui le rendront malade.

Comme pour les chiens, vous remarquerez que les consultations chez votre vétérinaire et les soins peuvent être onéreux. Alors, pour parer à toutes éventualités, il vaut mieux prendre une assurance pour votre chat.

Vous remarquerez qu’il existe des offres pour les chats d’intérieur. Ils sont, certes, moins confrontés aux risques, mais peuvent quand même avoir un accident ou un souci de santé.

Pour trouver la meilleure assurance, que ce soit pour votre chien ou votre chat, n’hésitez pas à utiliser un comparateur. Ainsi, il est certain que vous trouverez l’offre la plus adaptée pour votre compagnon à quatre pattes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *