Assurance pour animaux : comment payer moins cher ?

La France est un pays qui aime les animaux de compagnie et on compte plus de 13 millions de chats et 7 millions de chiens dans les foyers français. Environ 10% des propriétaires d’animaux de compagnie possède une assurance pour leur animal et paie en moyenne 30€ par mois pour les assurer.

Le montant des honoraires des vétérinaires est en hausse constante et cela ne va pas aller en s’arrangeant. D’après les vétérinaires, cette hausse constante est lié au développement de nouvelles technologies pour mieux soigner les animaux et aussi au développement de traitements médicaux plus efficaces.

De ce fait, le prix des assurances pour animaux augmente et on est en droit de se demander s’il est intéressant ou non de prendre une mutuelle animalière et si oui, que faire pour payer le moins cher possible.

Comment fonctionne une assurance pour animaux de compagnie ?

Les propriétaires d’animaux ont le choix d’opter pour une mutuelle qui remboursera uniquement les accidents ou uniquement les soins de santé ou encore de prendre une couverture qui proposera les 2, à savoir accidents + soins de santé.

L’assurance accident couvre un animal domestique s’il a besoin d’un traitement vétérinaire après un accident, mais pas s’il a une maladie. Certains assureurs peuvent également imposer une limite de temps pour faire soigner son animal (par exemple 2 jours maximum après la blessure).

Quoiqu’il arrive le propriétaire de l’animal devra systématiquement avancer l’argent puis demander son remboursement auprès de l’assureur choisi.

Comment payer moins cher l’assurance de son animal ?

La toute première chose à faire est d’assurer son animal le plus tôt possible. Plus il est âgé, plus le montant de l’assurance peut être élevé car les risques de contracter une maladie ou de se blesser augmente sérieusement.

Si vous avez plusieurs animaux, le fait d’assurer plusieurs animaux permet de bénéficier d’une réduction de 10% dès le deuxième animal assuré.

Fournissez à votre chien une alimentation de qualité, offrez le maximum de sorties et d’activité possible, soyez à jour dans ses vaccinations, dans son vermifuge et dans son traitement contre les parasites. La prévention est la solution la plus efficace pour garder un chien en bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *